Afficher les filtres

Un correcteur de posture c’est quoi ?

Le correcteur de posture est un dispositif médical qui permet de renforcer les muscles du bas et du haut du dos en maintenant votre dos droit. En ayant une meilleure posture, c’est à dire en ayant la colonne vertébrale aligné avec votre bassin, les épaules redressées, vos douleurs de dos disparaissent et votre silhouette ainsi que votre apparence se trouvent améliorées. En plus de ne plus avoir de maux de dos, vous vous habituez à vous tenir naturellement droit, vous n’êtes plus penché vers l’avant et l’effet “bossu” disparait. Le correcteur de posture vise dont à faire disparaitre toutes les douleurs qui sont liées à une mauvaise posture, à améliorer votre quotidien et à vous redonner confiance en vous. Lorsque vous vous tenez droit, avec le torse bombé, vous paraissez plus confiant et vous finirez par le ressentir également.

Quand et pourquoi porter un correcteur de posture ?

Pourquoi porter un correcteur de posture ?

Si vous souffrez de douleurs de dos parce que vous restez assis trop longtemps, ou debout trop longtemps, que vous faites beaucoup de sport, ou simplement que vous ne vous tenez pas droit, le correcteur de posture peut être la solution. Un mauvaise posture entraine des douleurs musculaires, des douleurs lombaires, un affaissement de la colonne vertébrale, mais également peut provoquer des maux de tête. En vous tenant droit, vous éviter tous ces types de douleurs. En maintenant votre colonne droite et votre buste aligné, la pression subit par votre dos, sur les muscles, les nerfs et les vertèbres, est soulagé et vous êtes plus mobile. Porter un correcteur de posture permet également d’améliorer votre respiration car en étant plus droit, vos poumons sont plus ouverts. Grâce au correcteur de posture vous pouvez également augmenter votre force musculaire car les muscles seront renforcé. En portant un correcteur de posture, votre circulation sanguine sera également améliorée. Lorsque vous êtes dans une mauvaise posture, l’afflux sanguin est moindre, le fait de se tenir droit permet une décompression et donc un meilleur flux jusqu’à vos organes vitaux. Enfin, vous gagner en énergie et en concentration grâce à une meilleure respiration et une meilleure circulation sanguine.

Quand porter un correcteur de posture ?

Pour plus d’efficacité, il est recommandé de porter le correcteur de posture au quotidien, au moins 30 minutes par jour. Vous pourrez le porter tout au long de la journée, pour faire de l’exercice ou simplement pendant le temps ou vous êtes assis à votre bureau. Au fur et à mesure que votre posture s’améliore, vous pouvez réduire le temps où vous porter votre correcteur. Les correcteurs de posture se portent discrètement sous vos vêtement, ainsi vous pouvez les porter tous les jours et dans toutes les circonstances

Nos différents correcteurs de posture

Parmi notre collection de correcteurs de posture, nous vous proposons différentes catégories de produits, qui ont de caractéristiques différentes, adaptés à chaque type de personne et d’utilisation. Vous trouverez des correcteurs de posture destinés à redresser votre dos, soit en format corset, ceinture ou pour les épaules, des soutien-gorges pour les femmes et des t-shirts afin de redresser tout votre buste et d’affiner votre silhouette.

Pour le dos

Afin de redresser votre dos et votre colonne vertébrale, nous vous proposons deux types de correcteur de posture, des correcteurs de posture épaule et des correcteurs de posture dos. Les correcteurs de posture épaule, sont des dispositifs discrets qui tirent vos épaules vers l’arrière pour vous maintenir droit. Plus petits que le correcteur de posture dos, celui pour les épaule vous permet de prendre la bonne habitude d’être bien droit, il corrige la posture du haut du buste pour soulager vos problèmes de dos. Le correcteur de posture dos maintient toute votre colonne vertébrale, avec ou sans renfort, c’est un dispositif ergonomique

Nos soutien-gorges

Les soutien-gorge correcteurs de posture sont une façon efficace pour les femmes de porter un correcteur de posture de façon discrète toute la journée. Comme une brassière ou un soutien-gorge de sport, celui ci comporte des bretelles supplémentaires croisées dans le dos qui permettent de ramener les épaules vers l’arrière et de soulager le dos du poids de la poitrine. Un sous-vêtement discret et confortable que vous pourrez porter sans effort.

Les t-shirts

Le t-shirt correcteur de posture, est un t-shirt renforcé par des élastiques presque invisibles qui permettent d’améliorer votre posture et votre silhouette. Il se porte comme un t-shirt classique, seul ou sous une chemise ou bien un pull par exemple. Les bandes élastiques discrètes à l’intérieur du t-shirt permettent de ramener vos épaules vers l’arrière mais également de maintenir la ceinture abdominal pour vous faire paraitre plus mince et pour soulager la pression sur vos lombaires.