Afficher les filtres

Comment fonctionne le thermomètre auriculaire pour bébé ?

Le thermomètre auriculaire pour bébé est un thermomètre qui mesure la température corporelle de votre enfant à partir de son tympan, une membrane située au fond de son conduit auditif. Ce thermomètre est extrêmement précis, mais ne peut être utilisé avant les six mois d’un bébé, en raison de l’étroitesse de son conduit auditif. Moins invasif qu’un thermomètre rectal, il sera tout aussi efficace. Afin que la température soit exacte, il conviendra de ne pas tirer sur le lobe d’oreille pendant la prise de température, de prendre la température au moins quinze minutes après le réveil de l’enfant et à distance d’un repas ou d’une prise de biberon. Il faudra évidemment nettoyer l’appareil après chaque utilisation, d’autant plus s’il sert à plusieurs membres de la famille.

Quels sont les avantages à utiliser un thermomètre auriculaire ?

Le principal avantage à utiliser un thermomètre auriculaire, c’est la précision de la température affichée. Les thermomètres frontaux et sans contact sont plus pratiques à utiliser, mais tronquent souvent la température de votre bébé. Ici, prendre la température d’une enfant dans son oreille ne sera pas très invasif, mais vous permettra d’avoir une idée exacte de sa santé. De plus, le thermomètre auriculaire est utilisable par tous les membres de la famille, adultes comme enfants. Pensez simplement à le nettoyer entre deux utilisations. Enfin, le thermomètre auriculaire est compact et facile à emporter dans votre sac à langer, lorsque vous partez en vacances, en vadrouille ou en week-end. Polyvalent, précis et complet, ce thermomètre a donc tout pour plaire !

Pourquoi le thermomètre pour bébé est-il un indispensable ?

Les thermomètres pour bébé sont des accessoires indispensables pour prendre soin de votre enfant, et ce, dès sa naissance. Il est conseillé d’en avoir au moins un chez vous et de vérifier régulièrement la température de votre bébé en cas de symptômes inhabituels, de mauvaise humeur ou de sommeil anormalement perturbé. Il est également recommandé de consulter un médecin si la température de votre bébé dépasse 38°C, ou si elle persiste pendant plus de 24 heures. C’est un accessoire auquel vous aurez recours presque quotidiennement, se choisit avec soin. Si vous avez de mauvais souvenirs du thermomètre rectal et que vous souhaitez tout de même obtenir une température fiable et précise, le thermomètre auriculaire pour bébé sera idéal. Non invasif, il conviendra à tous les enfants de plus de six mois.

Un achat durable

Si vous souhaitez renouveler un ancien thermomètre ou que vous vous apprêtez à accueillir un bébé qui en nécessite un, sachez qu’un thermomètre auriculaire a une longue durée de vie et qu’il pourra servir à toute la famille. Si le modèle qui vous plaît est un peu plus onéreux que ce que vous pensiez mettre, sachez qu’il est préférable d’ajouter quelques euros supplémentaires plutôt que d’utiliser un thermomètre qui ne vous convient pas pendant une dizaine d’années. Le thermomètre auriculaire aura plusieurs atouts : il sera utilisable par tous les membres de la famille à partir de six mois. Il sera précis, efficace et suffisamment compact pour être emporté partout avec vous, que ce soit en vacances ou chez les grands-parents de votre enfant, le temps d’une nuit de garde.

A mettre sur toutes les listes de naissance !

Vous êtes enceinte et vos proches ne cessent de vous demander des idées cadeau pour gâter votre enfant à naître. Vous hésitez, avez envie de choisir ses vêtements et de maîtriser les achats de décoration pour que la chambre reflète ce à quoi vous avez toujours rêvé ? Et si vous inscriviez dans votre liste de naissance tout le matériel de puériculture que vous n’avez pas très envie d’acheter, ou pour lequel vous n’avez aucune idée précise ? Le thermomètre auriculaire pour bébé pourra faire partie de cette liste. Cela permettra à la personne qui vous l’offre de mettre le prix dans un appareil vraiment facile à lire, durable et un peu plus onéreux. Véritable indispensable, cet appareil qui s’utilisera après les 6 mois du bébé, pour que son conduit auditif soit assez grand, pourra ainsi être envoyé par un proche parent ou un ami quelques semaines après la naissance de votre nourrisson. Si vous hésitez encore quant au modèle à choisir, nos clients aiment beaucoup ce modèle silencieux, simple à utiliser avec les enfants en bas-âge. Si vous avez un budget un peu plus restreint, ce modèle peu onéreux fera aussi l’affaire ! Nous vous souhaitons un agréable moment de shopping sur notre site internet !