Afficher les filtres

Qu’est-ce qu’un thermomètre sans contact ?

Un thermomètre sans contact est un accessoire qui permet de mesurer la température corporelle d’une personne. Le résultat de cette mesure vous permettra de savoir si la personne en question a de la fièvre ou est en bonne santé. Le thermomètre sans contact a été popularisé pendant la crise du COVID 19, car il permet de mesurer la température d’une personne sans la toucher, ce qui permet d’éviter la transmission de bactéries entre deux personnes. Ce dispositif médical utilise les rayons infrarouges : il capte le rayonnement infrarouge émis par le corps humain, qui est proportionnel à la température. Il convertit ensuite ce rayonnement en une valeur numérique, qui s’affiche sur un écran. Le résultat est donc fiable et précis. Il est souvent utilisé chez les bébés et les enfants, qui détestent la prise de température avec contact.

Quels sont les avantages à utiliser un thermomètre sans contact ?

Le thermomètre sans contact est un accessoire très précis et fiable. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est souvent utilisé dans le domaine de la petite enfance. De plus, il permet de prendre la température d’une personne sans la toucher et donc sans la réveiller ni l’importuner. Si vous êtes parent d’un bébé ou d’un enfant en bas âge, cela pourrait vous faciliter le quotidien, car la prise de température n’est pas toujours chose aisée chez les enfants. Enfin, cela permet d’en faire l’unique thermomètre de la maison, car il pourra être utilisé par tous sans avoir à passer par la case nettoyage entre chaque utilisation.

Le thermomètre sans contact, pour qui ?

Le thermomètre sans contact est utilisable par absolument tout le monde. C’est d’ailleurs souvent ce type de modèle que l’on retrouve chez un médecin généraliste. Vous l’apprécierez d’autant plus si vous avez souvent à prendre la température. Si vous êtes le parent d’un nouveau-né, par exemple, ce système non invasif et facile d’utilisation vous permettra de garder un œil sur la santé de votre bébé sans le déranger ni lui faire peur. Si vous cherchez à tomber enceinte et souhaitez dessiner votre courbe d’ovulation grâce à un thermomètre précis et efficace qui ne vous fera pas faux bond, le thermomètre sans contact vous accompagnera quotidiennement. Enfin, si vous êtes à la tête d’une famille nombreuse et que vous recherchez un thermomètre qui puisse convenir à tout le monde, ce type de modèle sera parfait pour vous !

L’accessoire idéal pour les bébés et les jeunes enfants

Vous recherchez le meilleur thermomètre possible pour votre bébé ? Il vous faut un modèle précis, fiable, facile d’utilisation et non invasif pour votre bout’chou ? Le thermomètre sans contact est le modèle qu’il vous faut. Ce thermomètre à la fois précis et très simple d’utilisation est très apprécié par les bébés et les enfants. Et pour cause, il n’effraie pas, il ne fait pas mal et respecte la sensibilité de votre enfant. La plupart de nos modèles sont dotés d’un mode silencieux, qui permettra de prendre la température de votre enfant, même lorsqu’il dort. Finis les thermomètres rectaux et autres dispositifs médicaux datés qui créaient des angoisses aux enfants. Grâce au thermomètre sans contact, votre enfant prendra plaisir à mesurer sa température et vous, à vérifier s’il va bien, à tout moment de la journée ou de la nuit.

Lequel choisir ?

Devant une si large gamme de thermomètres sans contact, vous vous demandez peut-être lequel choisir. Si vous êtes chef d’entreprise et que vous recherchez un thermomètre sans contact dans le but de dépister d’éventuels cas de Covid-19 au travail, ce thermomètre sans contact mural pourra être accroché à l’entrée de votre bureau. Si la température d’un des salariés est trop élevée, vous pourrez ainsi lui conseiller de porter un masque et d’aller faire un test PCR. Si vous recherchez un thermomètre sans contact pour un enfant ou une famille, ce modèle sera idéal. Doté d’un code couleur simple et clair à déchiffrer, il vous permettra de ne pas trop vous inquiéter lorsque vos enfants sont souffrants. Enfin, si vous recherchez un modèle pour vous, ce thermomètre sans contact compact pourrait bien vous combler. D’une petite taille, il pourra être glissé dans n’importe quel sac à main ou sacoche et vous accompagner au quotidien. Il vous permettra de prendre votre température où bon vous semble et vous donnera des résultats aussi précis que fiables.