Afficher les filtres

À quoi sert un thermomètre pour chambre de bébé ?

Les thermomètres de chambre de bébé sont des accessoires indispensables pour garantir le bien-être de votre enfant. Ce petit appareil peu onéreux est pour un must-have à adopter dès la naissance de votre bout’chou : il vous permettra de surveiller le confort de votre enfant en vérifiant que la température de la pièce dans laquelle il dort se situe toujours entre 18 et 20°C. La plupart de nos thermomètres pour chambre de bébé donne aussi l’hygrométrie. C’est-à-dire qu’ils mesurent le taux d’humidité dans l’air. Cette mesure doit toujours être comprise entre 45 et 70% pour que le bébé respire bien, et ce, même s’il est enrhumé. En bref, le thermomètre pour chambre de bébé vous permettra d‘optimiser le confort de bébé pendant son sommeil et par ricochet, le vôtre !

Quels avantages à utiliser un thermomètre pour chambre de bébé ?

Le tout premier avantage à utiliser un thermomètre pour la chambre de votre bébé est de comprendre très rapidement pourquoi un nouveau-né pleure surtout durant la nuit. Si votre enfant a tendance à se réveiller, mais qu’il n’a pas faim et que sa couche est propre, il y a de fortes probabilités que son réveil soit en lien avec la température trop élevée de la chambre. Un thermomètre vous permettra d’identifier le problème au premier coup d’œil et de découvrir ou au contraire de couvrir votre bébé afin qu’il termine sa nuit paisiblement. Le second avantage est que les thermomètres numériques proposés sur notre site sont très polyvalents et faciles à lire. Ils affichent, en plus de la température ambiante, le taux d’humidité de la pièce, un facteur tout aussi indispensable au bien-être de votre bambin. Enfin, lorsque votre enfant sera plus grand, le thermomètre de chambre pourra être déplacé dans une autre pièce ou simplement revendu sur un site de ventes d’occasion.

Une belle idée cadeau pour une naissance

Vous souhaitez offrir un cadeau utile à de futurs parents qui appréhendent un peu les nuits à venir ? Optez pour un thermomètre pour chambre de bébé. Ce petit accessoire simple à installer dans la chambre de bébé leur permettra de contrôler le confort de leur bébé et d’identifier les problèmes de réveils nocturnes. Sachez que la fonction hygrométrie présente sur la plupart de nos thermomètres sera également pratique en cas de maladie : si le bébé est enrhumé ou tousse beaucoup, une hygrométrie plus forte dans la chambre lui permettra de mieux dormir lorsqu’il est encombré. Peu onéreux, ce cadeau changera pourtant le quotidien des futurs parents ! Nul doute qu’ils penseront à vous à chaque fois qu’ils le regarderont, c’est-à-dire quotidiennement !

Lequel choisir ?

Votre choix de thermomètre dépendra surtout de la décoration de la chambre de l’enfant et de son sexe. Si vous recherchez un thermomètre qui se fond dans un univers dédié à une petite fille ou à un petit garçon, avec des couleurs plutôt marquées, ce modèle coloré disponible en cinq couleurs différentes sera idéal ! Inutile de le cacher, il s’intégrera parfaitement dans une décoration soignée, que vous souhaitiez l’accrocher au mur, le poser sur une étagère ou le coller magnétiquement à un support. Si vous souhaite plutôt opter pour un modèle discret et sobre, ce minithermomètre unisexe sera parfait pour la chambre de votre bébé ! Sa taille compacte de 4,5×4,5 cm vous permettra de le dissimuler n’importe où et surtout de l’emporter avec vous lorsque vous partez en week-end, en vacances ou que vous faites garder votre bébé chez vos parents. Enfin, si vous souhaitez investir dans un modèle complet et polyvalent, facile à lire, ce thermomètre numérique à l’écran coloré vous plaira à coup sûr !

A mettre entre toutes les mains !

Savez-vous que la majorité des réveils d’un bébé sont liés à un manque de confort ? Le bébé, souvent trop couvert, se réveille à cause d’une sensation de chaud et éprouve de grandes difficultés à s’endormir tant qu’il n’est pas découvert. En tant que parents, nous avons tendance à chauffer nos maisons à 21 ou 22°C, alors qu’un bébé devrait dormir dans une chambre qui avoisine les 10°C pour se sentir à l’aise. Le thermomètre de chambre pour bébé est donc un accessoire qui vous permettra d’identifier en une fraction de seconde si votre bébé se sent bien et d’agir en conséquence. Si vous chauffez bien votre maison, pensez à découvrir un peu votre bébé ou à opter pour une turbulette plus légère. Si au contraire, il fait trop froid dans la chambre et qu’elle est mal isolée, adoptez une tenue vestimentaire adaptée qui permettra au bébé de bien dormir !