Afficher les filtres

Le thermomètre bébé, qu’est-ce que c’est ?

Le thermomètre pour bébé fait partie des indispensables à avoir lorsqu’on devient parent, et ce, dès la confection de votre valise de maternité. Ce dispositif médical qui permet de mesurer la température corporelle de votre enfant vous servira quotidiennement les premiers jours de la vie de votre bébé, puis très régulièrement tout au long de sa vie. Cela vous permettra de vérifier son état de santé et de lui donner du paracétamol seulement en cas de besoin. Les thermomètres pour bébé existent sous différentes formes : frontaux, auriculaires, rectaux ou encore sous forme de petits autocollants ludiques (parfaits pour les plus peureux). Pour un nouveau-né, préférez un thermomètre sans contact, plus facile à utiliser pour vous et moins invasif pour le bébé. Un modèle auriculaire pourra également faire l’affaire et sera un peu plus précis.

Le thermomètre pour bébé, utilisable par tous !

Si vous prévoyez d’acheter un thermomètre pour votre bébé, sachez qu’il pourra servir à toute la famille, indépendamment du sexe et de l’âge de chacun. D’ailleurs, la plupart de nos thermomètres sans contact vous donneront également la température ambiante de l’air. Pratique pour surveiller le confort de bébé, lorsqu’il dort dans sa chambre ! Que vous choisissiez un thermomètre frontal, auriculaire ou sans contact, enfants comme adultes pourront l’utiliser à l’envi. Ce dispositif médical vous permettra de déceler une éventuelle infection grâce à une température lisible et précise. Notez qu’il ne faut jamais prendre la température d’un bébé au saut du lit, vous risqueriez d’avoir un résultat tronqué. Si vous privilégiez un thermomètre auriculaire, n’oubliez pas de le désinfecter entre deux utilisations !

Pourquoi le thermomètre pour bébé est un indispensable ?

Les thermomètres pour bébé sont des accessoires indispensables pour prendre soin de votre enfant, et ce, dès sa naissance. Il est conseillé d’en avoir au moins un chez vous et de vérifier régulièrement la température de votre bébé en cas de symptômes inhabituels, de mauvaise humeur ou de sommeil anormalement perturbé. Il est également recommandé de consulter un médecin si la température de votre bébé dépasse 38°C, ou si elle persiste pendant plus de 24 heures. Si vous n’avez jamais utilisé de thermomètre pour bébé, privilégiez un modèle simple qui ne nécessite pas de déshabiller votre enfant et qui le rassure. Optez par exemple pour ce thermomètre pistolet qui vous alertera, en plus de son affichage numérique, par un code couleur. Si l’écran est vert : rien à signaler. S’il est orange, il faut surveiller votre bébé et reprendre sa température une heure plus tard. S’il est rouge, il convient de lui administrer un Doliprane et de consulter votre médecin.

Mon enfant a peur des thermomètres, comment faire ?

Si votre enfant a peur des thermomètres ou bouge énormément à tel point qu’il est tout bonnement impossible de prendre sa température de manière efficace, optez pour l’un de nos thermomètres autocollants. Ces thermomètres jetables fonctionnent en se collant sur la peau et change de couleur en fonction de la température corporelle de votre enfant. Il vous suffira de vous référer à l’échelle de couleurs présente dans la boîte pour vérifier la santé de votre enfant. Ce type de thermomètre est ludique pour l’enfant, grâce à un design coloré spécialement conçu pour lui. Toutefois, ce type de thermomètre est moins précis qu’un thermomètre classique. Afin de désamorcer la crise sous-jacente, montrez ce thermomètre innovant à votre enfant avant de prendre sa température. Laissez-le choisir l’autocollant de son choix et testez-le sur vous avant de prendre la température de votre bambin. Nul doute que la prise de température deviendra un moment de plaisir et d’amusement !

Lequel choisir ?

Tout dépend de vos besoins et de l’âge de votre bébé. Si vous êtes enceinte de votre premier enfant et en train de prévoir votre valise de maternité, optez pour un modèle simple et ludique. Ce thermomètre sans contact vous conviendra parfaitement et n’affolera pas bébé ! Compact et léger, vous pourrez l’emporter partout avec vous, dans votre sac à langer. Si votre bébé est un peu plus grand, privilégiez un modèle auriculaire, plus rapide et plus précis. Enfin, si vous avez plusieurs enfants et que vous souhaitez simplement renouveler votre thermomètre actuel, optez pour un modèle mixte qui pourra s’utiliser dans l’oreille ou sur le front, en sans contact. Il conviendra à toute la famille et vous rendra de fiers services !